La deuxième quinzaine d´août 2017, je marcherai sur le « Chemin des Allemands », de la Bourgogne au Puy-en-Velay, en passant par Beaune, Taizé. Cluny, le Charolais et les Monts du Forez…
Un chemin tranquille où l´on ne rencontre que peu de pélerins : essentiellement des Allemands, des Suisses et des Hongrois… Un très beau chemin -où j´aurai bien moins chaud que l´année dernière entre Montpellier et Toulouse !
En chemin, j´essaierai de raconter ici mon étape (en Allemand!), d´actualiser la carte et d´en mettre les plus belles photos en ligne.
… et en fin de compte ça n´a pas fonctionné comme je voulais : j´ai perdu mon smartphone dans le voyage de Mayence à Dijon!
Grand Malheur ! La crise : plus de GPS, ni d´appareil-photo, ni de Facebook, ni de d´adresse de contacts, ni de téléphone pour réserver mes étapes, ni…
Le pélérinage comme dans le temps, –comme un gueux...
Cependant tout a bien marché et je suis bien arrivé au Puy le samedi 26 août au soir pour remonter à Mayence le dimanche 27 après la bénédiction très matinale des pélerins dans la cathédrale du Puy. Rentré à la maison, j ai mis à jour la carte avec mes 12 étapes…
Filed under: Bourgogne, chemin des Allemands, chemin du Puy, Sur la route... | Tagged: blog |
Super trajet, ca donne vraiment envie, merci beaucoup pour ces récits ! Will