Voie Bourguignonne : de Dijon au Puy (8.17)

La deuxième quinzaine d´août 2017, je marcherai sur le « Chemin des Allemands », de la Bourgogne au Puy-en-Velay, en passant par Beaune, Taizé. Cluny, le Charolais et les Monts du Forez

pilger-mit Concha.jpg

Un chemin tranquille où l´on ne rencontre que peu de pélerins : essentiellement des Allemands, des Suisses et des Hongrois… Un très beau chemin -où j´aurai bien moins chaud que l´année dernière entre Montpellier et Toulouse ! 

En chemin, j´essaierai de raconter ici mon étape (en Allemand!), d´actualiser la carte et d´en mettre les plus belles photos en ligne.

et en fin de compte ça n´a pas fonctionné comme je voulais : j´ai perdu mon smartphone dans le voyage de Mayence à Dijon!

Grand Malheur ! La crise : plus de GPS, ni d´appareil-photo, ni de Facebook, ni de d´adresse de contacts, ni de téléphone pour réserver mes étapes, ni…

Le pélérinage comme dans le temps, –comme un gueux...

Cependant tout a bien marché et je suis  bien arrivé au Puy le samedi 26 août au soir pour remonter à Mayence le dimanche 27 après la bénédiction très matinale des pélerins dans la cathédrale du Puy.  Rentré à la maison, j ai mis à jour la carte avec mes 12 étapes…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :