« Le chemin de Saint-Jacques, on le commence à la maison » Le Jacquet repart depuis Mayence… Ultreїa ! !

Lundi 8.8.11,  je repars sur le chemin -cette fois depuis Mayence– à travers les vignes du  Palatinat (Worms, Spire, Landau), de l´Alsace (Wissembourg, Strasbourg, Ribeauvillé, Thann), de la Franche-Comté (Belfort, Gy, Mont-Roland) vers la Bourgogne (Saint-Jean de Losne, Citeaux, Nuits-Saint-Georges, Beaune).

Pendant l´été 2008,  j´ai marché en 80 jours de la Bourgogne à  Santiago. La partie du chemin au départ de la maison manquait au tableau.  J´ai donc fait ressemeler mes chaussures…  et je repars sur le Chemin ! Ultreїa !

Vous pouvez me suivre sur mon blog en allemand, où j´écrirai (peut-etre!) de temps en temps :

http://jakobsweg2008.wordpress.com/2011/08/07/der-jakobsweg-fangt-zu-hause-an-ultre%D1%97a-ich-laufe-von-mainz-los/

Je marquerai ma progression et les étapes sur la  carte :

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
200779633160999439793.0004a9d2fb6aff5c22a9a.

Je mettrai quelques Photos en ligne dans l´Album :

https://picasaweb.google.com/PascalGBerard/JakobswegMainzBurgund2011

2 Réponses

  1. Bonne route, pèlerin !🙂

  2. Ma parole, pèlerin, tu as choisi la route des vins!!!😀

    «De l’eau au-dehors, du vin au-dedans, soyons joyeux» (enseigne d’étuves flamandes XVè)

    Attention aux zigzags sur le Chemin !😉

Laisser un commentaire

