je rentre… en avion (et ne marche ni ne blogue)

Aujourd’hui le mardi 16 septembre 2008, je rentre à la maison.

avion

Temps de vol Santiago-Francfort : 2 H 1/4

Temps de marche Vézélay-Santiago : 80 jours

C’est paradoxallement plus facile de rentrer à pied qu´en avion : il suffit de continuer à marcher, comme chaque jour depuis 80 jours (1800 km à pied). Prendre l’avion, c’est quitter le Camino et revenir dans le monde réel. Et ce n’est pas si facile…

Ce blog était un blog de marche. Je remercie mes lecteurs et toutes les personnes qui m´ont suivi et encouragé sur le chemin.

Vous pouvez me contacter directement si vous le souhaitez (toutes les coordonnées sont sur mon blog et mes homepages). Je serai heureux de vous répondre…

Le Chemin continue…

3 Réponses

  1. si tu n aimes pas le pigeon aux petits pois servi a bord, balances le par le hublot ! imagines la tete du jacquet 10 000 pieds plus bas !!!😎

    Cf: https://jacquet.wordpress.com/2008/06/28/6eme-jour-sur-le-chemin-un-gibier-vide-et-plume-me-tombe-devant-les-pieds/

  2. bon retour chez toi et bonnes retrouvailles.
    ca va etre fabuleux !!! 😛 Claire P.

  3. Bonjour. J’ai lu votre pérégrination avec beaucoup d’intêrét. J’ai fait Pantin (93500) – Compostelle en Février 2008. Je souhaiterai faire, cet hiver, le chemin du Nord. J’ai vu votre tracé sur google map à partir de Ribadeo.J’aimerai connaitre les possibilité d’acceuils de pélerins sur la partie que vous avez taguée de Ribadeo à Arzua. Et si vous êtes passé, sur ce bout de chemin, par des endroits qi pourraient être dangereux sous la neige. Est-ce un trajet – Ribadeo vers Arzua- qui est balisé, en suivant votre tracé? Je sais queje vous demande beaucoup de choses🙂 Si vous n’aviez le temps de ne répondre qu’à une des questions je vous serais déjà trés reconnaissante🙂 Bonne journée à vous, amicalement. Véronique

Laisser un commentaire

