Galice, vieux Pays Gaulois, me voilà !

Ce 27 août, j’ai franchi la rivière EO par le Puente de los Santos, et je suis entré en Galice

La rivière EO marque la frontière entre Asturies et Galicie

La rivière EO marque la frontière entre Asturies et Galicie

La Galice est la dernière province que je traverse sur le chemin (je suis parti de Bourgogne et suis passé par le Centre, le Berry, le Limousin, le Périgord, l’Aquitaine, le Pays Basque Français,le Pays Basque Espagnol, la Cantabrie et Les Asturies)

Le comité d’accueil en Galice est des plus agréables… A entendre la musique des cornemuses et à juger de par la taille des musiciennes, je me sens rajeuni de 25 ans et replongé en Bretagne au temps de mon Service Militaire dans la Marine à Brest…

Johanna et Patricia du groupe Folk "Avante Cuideiru" et le Jacquet...

Johanna et Patricia du groupe Folk

Avant que je poursuive mon chemin, ils me font une aubade de cornemuses et de tambours…

6 Réponses

  1. Dis donc le jacquet, tu es arrivé en Ukraine ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Galice

    « La Galicie est une région historique de l’Union de Pologne-Lituanie, située au sud de la région aujourd’hui ukrainienne de Volhynie. Elle a longtemps été une région tampon, une zone de passages et un carrefour de cultures, entre l’empire des Habsbourg et l’empire russe. Elle est actuellement partagée entre la Pologne et l’Ukraine.

    Il ne faut pas la confondre avec la Galice, qui est une région autonome d’Espagne et la Galatie, région d’Anatolie. Leurs trois noms proviennent de la racine latine gallus pour Gaulois, les trois régions ayant été occupées par des Celtes. »

  2. Sans nouvelles ces derniers jours, on se demandait si tu avais été enlevé par le groupe folk comme danseur de « bal fissel » FLG. Que nenni, tu es quasi arrivé semble t-il ? Marches Jacquet, marches !

  3. insoutenable suspens… Arrivera-t-il anonymement-de nuit-furtivement,
    ou Patrick a-til convoqué la presse?
    …A moins qu’il ne se soit réservé l’exclusivité…
    il doit en baver d’envie …couvrir le « bonus » finisterrien, par exemple, …ou organiser une grande cérémonie …de lavage des pieds, ..grandiose..(.l’idée est de Philippe)
    Je rigole , mais on doit être pas mal à regretter de ne pas être libres!
    Fêtez bien ça, ceux qui pourront, ça les vaut!

  4. j’arrive en courant demain matin
    pb

  5. En courant! Gling bling dong schlang!

  6. et pieds nus parait-il !!!

Laisser un commentaire

