Bonjour les Asturies !

A Santillana del Mar le 14 Août, il ne me restait plus que 500 KM pour arriver à Saint-Jacques de Compostelle !

J’ai quitté la Cantabrie (dont le slogan tourististique « Cantabrie infinie » me faisait redouter une longue traversée) pour entrer dans les Asturies (Capitale Gijon, ou je me trouve aujourd’hui)

Je me revois en Bretagne : les hortensias et les mouettes sont là et il pleut presque chaque jour. Les étapes de marche par temps couvert sont très agréables, et les gens boivent du cidre en masse !

Gijon est une ancienne ville romaine, dont on peut visiter les Thermes (imaginez-vous la tête de la caissière quand j’y suis entré en sueur avec mon sac à dos et ai demandé à y prendre une douche ..!)

C’est la dernière province que je traverse avant d’entrer en Galicie, qui est vraiment celtique, avec cornemuses (ils viennent tous les ans au festival interceltique de Lorient) et danses folkloriques.

Celà va me rajeunir, j’étais en effet au service militaire en 1980 dans la Marine à Brest…

2 Réponses

  1. Peut-tu nous faire des photos d’un paysage avec des hortensias ? Le sous-sol est hercynien ?
    Kenavo !

    PS : et les crepes ? et le chouchen ? et les dolmen ?

  2. Merci. j’ai monté l’image en en-tête de blog !

Laisser un commentaire

