L’étape d’Argenton sur Creuse, toute la vérité…

Récit d’Alain :

Lorsque je suis arrivé au presbytère, j’ai vu un grand homme blond se lever. Je me suis dit « tiens, un hollandais. Quand il s’est présenté -Jasquez de Mayence…Tiens un allemand. Il m’a demandé ce que je connaissais de Mayence, je me suis fait la réflexion : tiens, un allemand qui parle très bien le français, ca va faciliter le contact. Je lui ai cité quelques vers d’un poème de Louis Aragon « Est-ce ainsi que les hommes vivent » :

  • Elle avait un coeur de faïence,
  • Et travaillait avec vaillance,
  • Pour un artilleur de Mayence,
  • Qui n’en ait jamais revenu,…

Et je l’ai emmené à la maison. Dans la voiture, il m’a précisé qu’il était français expatrié de l’autre côté du Rhin.

Récit d’Annie :

Nous avons passé une très bonne soirée, nous nous sommes découvert beaucoup de goûts communs (vin, champignons, etc). Couchés un peu tard peut-être pour un pélerin. Mais Pascal etait quand même en forme pour repartir le lendemain (voir photo). Nous gardons un excellent souvenir de son passage.

PS : j’ai trouvé un peu curieux qu’il photographie une éponge dans la salle de bains, jusqu’à ce que je réalise que c’était la coquille qui avait retenu son attention (voir photo).

l\'éponge et la coquille

l"

2 Réponses

  1. Ah , l’Artilleur de Mayence…il s’est pas au final marié avec la fille du Bédouin ?
    Sympa ton article Alain ! Félicitations si c’est ta première publication sur un blog. C’est vraiment un bel article.

  2. Oui, bel article.
    Bravo à Alain et Marie, ça semble bien sympa chez vous…

Laisser un commentaire

